Blog du 17/05/14.

Trop compliqué pour afficher des photos. Je vis dans la rue. La Wifi de la ville de Cannes est trop faiblarde pour transférer des photos. Ce sera plus plus tard.

~~~~~~

    Cannes le 15 mai 2014, à 7h00 au Mc Do. C'est fait.  J'ai signé le bail pour mon nouveau logement à Saint Laurent du Var. Encore un autre déménagement en vue. C'est petit, mais il y a tout pour vivre. Je suis là depuis trois jours. Pour certains côtés, je regretterai toujours l'Alsace. Mais je commençais à en avoir marre des Alsaciens, surtout quand ils parlaient alsacien.  Je sentais bien que les Alsaciens se sentaient bien plus Alsacien que Français. Cela ressemblait plus à du nationalisme qu'à du régionalisme. 

**

Cannes,  le Festival du cinéma. J'ai trouvé une bonne place de stationnement pour la voiture. J'espère pouvoir y passer des nuits tranquilles. Envisager une chambre d'hôtel à Cannes au moment du Festival est mission impossible. La voiture est pratiquement garée sur la Croisette, pas loin de l'hôtel Martinez. Le top. Nous avons un très beau temps depuis trois jours. Du pain béni pour se refaire une santé. Le matin de bonne heure, je fais ma toilettes en bordure de mer avec les clochards. Les sportifs occupent déjà le bord de mer. Mais mes journées, ce sera le cinéma, que du cinéma. Je verrai aussi plein de monde dans les rues et chez Mac Do, mon point de restauration.

~~~~~~

    J'ai vu hier quelques courts-métrages, ainsi que le dernier film de Céline Sciamma : Bande de filles. Un film sur la banlieue vécue par des filles un peu dévergondées et heureuses de l'être. Des filles vivantes, bien dans leur peau, différentes avec les filles des quartiers bourgeois. Une bonne histoire.

    Nous sommes maintenant vendredi matin. Je suis obligé de faire court. Je ne sais toujours pas où je vais me connecter pour mettre cette page sur internet. Le temps était au beau hier, et ce matin, déjà à 7 heures du matin, je sens une douce chaleur entrer chez Mac Do où je peux utiliser l'ordinateur et internet. Pour un vadrouilleur isolé et solitaire, je me sens bien, à mon aise. A la semaine prochaine.

~~~~~~

Retour à l'accueil