Blog du 14/11/11. Mardi 8 novembre 2011. Si vous arrivez par l'aéroport international de SUVARNABHUMI et si vous penser loger dans le quartier de KHAO SAN ROAD, le plus facile et le moins cher est de prendre le SA EXPRESS LINK, vous devrez descendre au terminus (6 stations),la station s'appelle " PHAYA THAI STATION ". Cela vous coûtera 45 Baht. Ce mode de transport vous fera voir Bangkok de haut. Le train voyage à une quinzaine de mètres d'altitude. Arrivé à Phaya Thai, prenez le bus 59 direction Sud. il vous en coûtera 6,5 Baht, tous les contrôleurs de bus connaissent Khao San Rd.

Si vous êtes très pressé, un autre train  (direct celui-là)  voyage sur la même voie mais s'arrête une station avant ....et je ne connais pas la correspondance. Gardez en mémoire SA Express Link (le train omnibus et la station d'arrivée : PHAYA THAI STATION. C'est le plus facile et le moins cher.

    Si vous êtes très fatigué, vous avez toujours la possibilité de prendre un VAN pour vous prendre jusqu'à Khao San Road direct, il vous en coûtera 150 Baht (n'acceptez pas plus cher). Les Vans roulent vite, attention danger.

    La dernière formule pour KAO SAN ROAD est de prendre la navette (shuttle) à l'aéroport pour la gare des bus (à 5 mn), arrivé à la gare des bus cherchez le mini bus (van) 551, il circule jour et nuit. Il vous coûtera 40 Baht pour "Victory Monument (le terminus). Tout proche, il vous faudra prendre le bus numéro 12 (il vous en coûtera 6,5 Baht pour être déposé à 5 mn de Kao San Road.

      Un conseil que je peux vous donner : si votre avion arrive à une heure tardive, restez à l'aéroport, vous pourrez vous restaurer, vous trouverez bien un coin pour dormir en attendant les premières heures de la matinée. Surtout accrochez vous bagages avec un cable en acier, genre cable de frein de vélo....!

~~~~~~~~

Phaya thai station

ALIM1425

ALIM1428

l'ancienne voie qui va à la gare centrale de Hua Lamphong.

~~~~~~

 

 

Retour à l'accueil