Vivre dans le mouvement, blog du 31.03.07.

    On ne reproche pas à une horloge de n'être jamais à la même heure....Je suis comme cette horloge, en mouvement permanent. Je descends puis je remonte. L'errance c'est jamais en ligne droite. Dans un pays, puis dans un autre. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis jamais attaché à un territoire. Les administrations et les banques n'aiment pas les gens en mouvement. Un banquier m'a reproché mes nombreux changements d'adresse, je lui ai répondu estimez vous heureux que je n'ai pas changé de banque.

    Tout ce bla-bla pour vous dire que j'ai quitté la nana Roumaine et la Roumanie. On n'apprend pas tout, tout de suite, sur les gens. Je me suis rapproché d'une personne malhonnête. Elle était roublarde comme les autres Roumains. Je voulais créer une affaire en partage avec elle. Elle était en affaire avec quelqu'un et ne m'avait rien dit. D'un peu plus je m'étais fait plumer. Quand les gens sont "gentils et même attachant", ils peuvent aussi vous rouler dans la farine. C'est peut-être normal en Roumanie, mais je ne veux pas être le dindon de la farce. Je me suis aperçu à temps de sa trahison, je sauve de justesse le reste de mes économies. Je change de territoire. Je suis maintenant en route pour l'Angleterre. Je vais essayer d'acheter un appartement avec l'argent qu'il me reste. Ce sera difficile car l'immobilier coûte maintenant cher dans ce pays. A bientôt. le cybercafé ferme ses portes.

~~~~~

Retour à l'accueil