La frontière avec le Mexique. Vendredi 24 Septembre.
Blog du 28.09.09, 17:55.

La journée de Jeudi 23  n'a pas manqué d'intérêt. Le matin j'ai découvert ce café plein de belles images. Avec des couleurs à faire rêver un esquimau !  J'ai ensuite pris la route, direction sud. Je cherchais le mur avec le Mexique. Je n'ai rien trouvé. La route avait été fermée. Deux fonctionnaires de la Protection du Littoral m'ont indiqué la route à prendre obligatoirement. Ils ont insisté sur le mot careful (faite attention). Je leur ai demandé "à qui ? " Ils m'ont répondu "à tout le monde". Un prévenu en vaut deux. Je continue ma route, une voiture me suit. Je m'arrête. Je sors de la voiture, je vais vers eux. Je leur demande si ils sont garde-frontière, une personne me dit qu'il journalistes-photographes et attendent l'occasion pour faire un article autour du mur avec le Mexique. Comme je prenais des photos du mur, l'un d'eux gentiment, s'est proposé de me prendre en photo devant le mur. J'ai donc dans mes photos une photo de moi devant le mur prise par un photographe de presse.  J'ai donc vu le mur, mais je n'ai pas pu aller plus loin. En continuant ma vie je suis arrivé à San Ysidro. Je me suis garé sur un parking payant pour me rendre à pied au Mexique, à Tijuana.

Le passage piétons de la frontière avec le Mexique était pleine de Sud-Américains (que des Mexicains, je ne sais pas ?). Beaucoup de gens chargés de lourds sacs et baluchons. Comme un exode. J'ai passé facilement la frontière. D'ailleurs les douaniers mexicains laissaient passer tout le monde facilement. La ville frontière de Tijuana est pauvre, les maisons sont mal entretenues les trottoirs mal pavés. La ville regorgent de taxis en mal de voyageurs fatigués.  Les pharmacies sont à tous les coins de rue. Les médicaments sont bien moins chers ici qu'aux Etats-Unis. J'ai chaud. Il fait toujours très chaud ici. Le ciel est toute la journée parfaitement bleu. 

~~~~~~

dans le milieu de la photo on peut voir le mur.


Le père lorreyte photographié par un photograph professionnel devant le mur


une tente d'indiens à côté de la frontière du mexique




photo que je n'arrive pas
à sortir !

Retour à l'accueil