Blog du 23.06.09.

    Je me dirige petit à petit vers Savannah, je viens de dépasser Emporia la dernière ville de Virginie sur la interstate 95. Depuis NYC, j'ai fait 412 miles. Je ne vais pas vite. Je sors souvent de l'autoroute. Surtout quand la fin de la journée approche. Trouver un coin tranquille pour dormir est une préoccupation majeur. Rien de bien méchant car je sais que je finirai bien par trouver où dormir, mais je préfère ne pas me retrouver sans rien une fois la nuit tombée. Hier soir,  c'était sur le parking de Mc Do, ouvert toute la nuit pour les Mac Do drive. Cela amène un peu d'animation nocturne.
   Il fait maintenant chaud. Un peu de fraicheur la nuit me conviendrait très bien. Je vais mettre les quelques photos prises ces dernières 48h au cours desquelles je n'ai rien fait d'extraordinaire. J'ai raté la maison de naissance de George Washington qui est né en Virginie. Par contre, je suis tombé sur un vétéran du Viêtnam très patriotique, il reçois une petite pension de l'Etat pour ses trois années et demi passées sous la bannière étoilée, il lave les voitures sur un terrain où il est le gardien. Il vit dans une maison en bois plus petite que la mienne et certainement moins confortable que la mienne. La température est cependant plus clémente en Virginie. J'oubliais. J'ai fait un détours pour voir la Maison Blanche, que je trouve plu petite que ce que j'en ai vu à la télévision. Je ne me suis pas attardé à Washington, c'est une grosse ville pleine de bureaux de l'Administration Fédérale des Etats-Unis.

 

Voilà enfin la Maison Blanche, prise entre les barreaux de la grille !
 

Retour à l'accueil