Taupes saison 6, blog du 21.12.08.*

    Il est 6h45, je me lève, il fait encore sombre. L'hiver, la nuit règne en maître sous nos latitudes, et encore nous ne sommes pas en Finlande. C'est dur pour le moral et faut aussi faire avec le froid. Je vais attendre un peu avant de sortir.
  Hier, un nouveau exploitant agricole est venu me donner un coup de main en me conseillant de créer une haie sur le terrain et il a pris la responsabilité d'accepter d'être mon conseiller militaire pour le conflit armé qui m'oppose aux taupes. Je l'ai vu  poser les pièges à taupes. Il repère bien la galerie où les taupes circulent en permanence, la galerie principale. Avec une bêche, il a dégagé un peu de terre et a  posé  deux pièges, de chaque côté de la galerie. Je vais poser d'autres pièges selon cette technique. On verra bien.
.Dernières nouvelles à 14 h 00, jeudi18 décembre, j'ai attrapé ma première taupe. C'est un des piège posé par le voisin qui a fonctionné, évidemment quand on sait, on sait. Je ne la mettrai pas son cadavre sur le blog. il y a des âmes sensibles parmi mes lecteurs.

    Des nouvelles fraîches sur mes projets de voyage. Je ne pars plus en République tchèque pour me les geler dans la voiture. Je n'ai rien dit sur le blog, mais depuis quelque temps, j'ai repris contact avec la jeune femme thaï de l'année dernière. Oui, la jeune femme que j'ai invitée chez moi en Octobre 2007 et dont le visa a été refusé, sans aucune explication. Je viens de refaire ma demande d'accueil à la Mairie. Reste le visa à obtenir. Mais cette fois-ci, je serai au Consulat de France pour présenter moi-même son dossier. Un  refus est encore possible. Je ne connais pas leurs critères d'attribution. Je prends l'avion  le 26/12 et rentre le 23/1. Je vais voyager avec une compagnie Sud Coréenne : Asiana Airlines. Je mettrai un pied en Corée du Sud, un pays où je ne suis jamais allé. C'est encore un vol avec escale, un vol toujours parmi les moins chers du marché. Les vols directs à des heures confortables sont toujours très chers. Je me réjouis à l'idée de  retrouver l'ambiance besogneuse de Bangkok, avec sa chaleur moite. Je vais aussi  échapper aux taupes. Elles auront la paix. Une pause dans le conflit.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes.
Avec vos enfants et vos petits enfants, si vous avez la chance d'en avoir.

.............................................................................................................................................................................

Retour à l'accueil