Voyage US, J -2. blog du 20.10.08.

    Maison de Palos Verdes, région de Los Angeles.

Demain, le départ par Paris-Nord, puis Lille et enfin Calais,  le ferry et l'Angleterre. Une première journée de voyage pour atteindre Heathrow Airport.  C'est long mais j'ai un goût particulier pour la lenteur dans mes déplacements .Je prends le chemin des écoliers, c'est mon truc.  Je ferai un stop à Douvres. Passer à la banque, peut-être faire un tour sur les White Cliffs ou  le musée de Dover. Mon passage à Paris m'a permis de me reposer un peu, voir des amis et faire un tour à Paris. Maintenant installé dans ma petite maison en Baie de Somme, je me sens maintenant très provincial. Paris a beaucoup changé. J'ai perdu mes repères. Dans le métro, je râle, je bougonne, je peste. Je n'ai pas pu acheter de billets au guichet du métro Alésia.  Il me fallait trouver une machine qui accepte les billets et réussir à la faire fonctionner. Petit à petit les machines prennent de plus en plus de place dans notre vie quotidienne, dans quelques années elle nous diront comment nous devons vivre. J'ai aussi oublié d'acheter le billet "spécial" pour me rendre à Maisons Laffitte. Par chance, je n'ai pas été contrôlé.

Retour à l'accueil