Le blog du 21.02.08.

    Qui se souvient du film Paris -Texas, réalisé par Wim Wenders en 1984 ? Un homme qui marche, qui marche encore, qui marche toujours au milieu de nowhere  à la recherche d'une femme. Une errance sans nom, à la longue  gênante pour le spectateur. Deux autres films dérangeants Si long si proche et les Ailes du désir. Voici un réalisateur qui sait nous bouleverser rien qu'avec des images réunis avec des scénarios envoutant.

.......................................................................................................................

Bagdad Café Un autre film de 1990, d'un metteur en scène presque inconnu, Percy Adlon, titre américain "Out of Rosenheim". que des acteurs (presque) inconnus. Ce et des acteurs aussi inconnus que lui. Et pourtant cette comédie, une belle fable, a remporté de nombreux prix.
C'est plus récent. 1990. Un metteur en scène inconnu ou presque.(Paul Bogard) et des acteurs de deuxième rôle et pourtant ....Quel film !
Un film de reconstruction et d'espérance. Sans Dieu ni maître. Une Amérique émouvante et chaleureuse. C'est cette Amérique que j'aime.

..............................................................................................................

   Je vais en Amérique pour le spectacle. J'imagine découvrir une Amérique comme on va voir une comédie musicale à Broadway. Danses et musiques. Des coups de révolver dans le lointain, un spectacle dur mais attachant. Une Amérique qui continue à se construire. A land of opportunities. (une terre où on peut construire). Pas bouclé-bouché comme dans nos vieux pays européens. Je ne verrai certainement rien de tout ça. C'est pas grave. Rimbaud l'a bien dit : dans la vie on fait tout le contraire de ce que l'on avait prévu. Je ne me souviens plus où j'ai lu ça. Peut-être dans une lettre écrite  à sa mère.

...........................................................................................................

    Départ pour l'Amérique  le 6 Mars sur un vol United Airlines UA9207. pour Los Angeles...avec un stop à Munich. C'est plus long, mais c'est moins cher ..!) C'est pas grave, quelques heures d'attente pour économiser quelques sous, c'est toujours bon à prendre. Achtung Bicyclette ! Je disais ça quand, gamin, je m'apprêtais à faire quelque chose de nouveau. Le temps, c'est comme l'espace, il ne demande qu'à être occupé. Je penserai à vous, Amis du blog, quand je serai sur le vol de la United.

Retour à l'accueil