Douglas Fairbanks acteur dans les années 20, très proche de Chaplin et à l'origine du succès d'Hollywood.

   J'ai vu un documentaire sur lui programmé par Arte Cinéma. Une biographie géniale montée et commentée par deux sœurs, Clara et Julia Kaperberg.

    Je ne sais pas mettre un lien, je vous invite à le regarder sur Arte Replay. Un vrai plaisir. Douglas Fairbanks "Je suis une légende".

Le méchant virus.

   Les chaînes de télévisions n'ont de cesse de parler de lui, ça commence à me fatiguer sérieusement. J'ai encore été arrêté par les gendarmes qui m'a réclamé une autorisation de circuler. Lundi prochain, les mesures de confinement vont être allégées. la limitation des 100 km m'empêchera d'aller à Coutance/Granville/Paris. J'ai quand même la chance d'habiter dans une jolie campagne, c'est déjà cela.

  En ce moment, je me gave de documentaires sur la Deuxième Guerre Mondiale. De nombreux documents viennent de sortir des archives allemandes, russes, anglaises et françaises certainement. Je regarde beaucoup, je ne devrais pas parce cela me glace le sang. Hier soir, c'était des images de Berlin de l'après-guerre, de 1945. Voir la population civile hagarde, errant sur les routes, les femmes essayant d'échapper aux soldats russes. L'horreur. En temps de guerre l'homme perd tous ses repères d'humanité. Les Japonais n'ont pas été brillants non plus...et Les Soviétiques qui ont exécuté des milliers de soldats soviétiques pour lâcheté devant l'ennemi et aussi des officiers polonais.

 

Retour à l'accueil