Elles criaient toutes le même nom, peut-être Safari, vous avec peut-être une meilleure oreille que moi, on entend relativement bien sur la vidéo.

   Election indonésienne à Hong Kong. Le dimanche 17 avril, jour d'élection pour les Indonésiens. Les jeunes filles qui travaillent à Hong Kong comme family helpers (les bonnes à tout faire) inscrite à leur consulat se sont levées de bonne heure pour aller voter. Ce jour-là, en me promenant j'ai croisé cette file immense de jeunes femmes qui se présentait devant le consulat pour voter. Il pleuvait fort, j'ai été impressionné par leur détermination à attendre sous la pluie pour voter. Je n'ai jamais vu cela en France. J'ai décidé de faire une vidéo avec mon smartphone. J'ai réussi à faire une vidéo de 40 secondes. Je ne sais pas comment j'ai fait. Il pleuvait, j'avançais, sans rien voir. Devant l'enthousiasme des filles, je ne pouvais m'arrêter de filmer. J'ai vécu des moments intenses. Pendant ces quelques secondes, j'étais concentré à ma prise de vue. Il n'y avait personne pour me guider, je risquais la chute. Tout s'est bien passé. Je suis rentré à l'hôtel avec une vidéo de jeunes femmes trempées sous la pluie mais heureuses de pouvoir voter pour leur candidat qu'elles appelaient "Safari", un nom comme ça.

~~~~~~~~~~~~

 

Retour à l'accueil