Elles criaient toutes le même nom, peut-être Safari, vous avec peut-être une meilleure oreille que moi, on entend relativement bien sur la vidéo.

   Jour d'élections en Indonésie. C'est la grande queue devant l'ambassade de l'Indonésie à Hong Kong qui m'a intrigué. Des centaines de jeunes indonésiennes faisaient la queue dehors pendant des heures pour déposer leur bulletin dans l'urne. Je n'ai pas vu d'hommes dans cette file d'attente, et il n'y avait pas de file plus loin. Je me suis quand même posé la question. 

   Ces jeunes femmes qui attendent sous la pluie pour voter sont des "family helper's", des bonnes à tout faire. Je me suis renseigné, Les aides familiales indonésiennes sont aussi nombreuses que celles qui sont des Philippines. 

   Quand j'ai sorti mon appareil photo pour faire une vidéo, j'ai déclenché des exclamations. Ces jeunes femmes qui attendaient depuis des heures sous la pluie ont manifesté leur soutient devant l'objectif. Elles ont scandé un nom comme Safari, ou quelque chose comme ça. Quelle enthousiasme pour une élection par temps de pluie. J'ai vécu un moment extraordinaire. 

Retour à l'accueil