Qu'il est doux de ne rien faire !

Qu'il est doux de ne rien faire !

Blog du 28/07/18.

Je viens de recevoir une poésie d'un bloggeur avec qui j'échange régulièrement. Un Breton qui écrit des billets toujours sympa sur ses journées en mer avec son épouse.

 

Du  SDF au PDG.

Pratiquant ou athée.

Homo ou hétéro.

Matelot, bobo ou idiot.

Les voleurs et les bourreaux.

Avec un faible pour les marginaux.

Les déshérités, les opprimés.

Les sans voix, les mal aimés.

Noir, blanc, jaune ou gris.

Tout nous est permis.

Avec ou sans confession.

Le tout sans concession.

Tous auront un regard.

Tous auront notre égard.

Samedi 28 juillet 2018, encore l'affaire Benalla. La presse, et pas seulement la presse d'opinion, s'acharne sur la relation Benalla/Macron. Quelle a été la place de Benalla à la Présidence de la République. Emmanuel Macron dit que c'est une tempête dans un verre d'eau. L'image est bonne. Mais est-ce vraiment la réalité ?

Peu importe, l'affaire Alexandre Benalla occupe l'espace médiatique aux côtés des incendies en Grèce. L'opposition saisit ce fait divers pour gêner le gouvernement. C'est de bonne guerre. Benalla a eu un comportement inacceptable. Maintenant nous devons savoir qui est ce monsieur Benalla. Le mardi 1ier Mai il a participé avec les forces de l'ordre à la répression de la manif du 1ier Mai à Paris. Il  s'est particulièrement défoulé sur un manifestant. Ces exactions ont été filmées et postées sur les réseaux sociaux. L'opposition politique s'est emparée de l'affaire et cherche à déstabiliser le gouvernement en voulant faire croire que derrière Benalla, le gouvernement est pourri. On cherche les failles dans le système de commandement.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Retour à l'accueil