Les entreprises de travaux publics négligent les indications pour permettre aux piétons de continuer leur route malgré les travaux.

Les entreprises de travaux publics négligent les indications pour permettre aux piétons de continuer leur route malgré les travaux.

Blog du 16/06/18.

Travaux sur la voie publique. Samedi 6h30, le 16 juin 2018. J'ai rendu ma voiture de location à l'aéroport de Nice. J'ai pris le train à Saint Augustin pour rentrer à Cannes. A cause des travaux sur la nouvelle ligne du tramways, il est très difficile de trouver un chemin pour rejoindre la gare. Les entreprises de travaux publiques ont la charge de mettre en place un fléchage pour aider les piétons à trouver leur chemin, celui-ci est toujours insuffisant et parfois même inexistant. Ce qui me met hors de moi. Je compare toujours à ce que fait la Suisse ou l'Angleterre. Cette fois-ci, j'ai écrit à la mairie de Cannes pour me plaindre. Le nécessaire sera-t-il fait pour rectifier cette coupable négligence ? J'en doute. 

La population française est habituée à être bringuebalée quand il y a des travaux sur la voie publique. C'est carrément entré dans nos gênes. C'est notre fatalité. Il faut avoir vécu à l'étranger pour voir que cela peut être différent. Pendant combien de temps encore la France restera à la traîne?

~~~~~~~~

J'ai récupéré un nouveau livre dans la boîte à livres de Mandelieu : La vie pour deux de Marie Cardinal. Une auteure connue et appréciée des années 80. J'ai lu une partie du livre. Bien écrit, intelligent. Une belle histoire. Je n'ai plus les yeux pour ingurgiter des centaines de mots écrits. Actuellement je préfère la radio, la BBC et France Culture. Mon blog m'aide à garder le moral.

~~~~~~~~~~

Mon appareil photo est vraiment insuffisant pour reproduire un son correct. Le pianiste se débrouillait pas trop mal. Il était peut-être trop allégro. Les jeunes aiment souvent quand ça va vite.

Retour à l'accueil