Blog du 8/07/17.

      Aller au casse-pipe pour vendre de l'info-live. Il y a quelque chose qui me turlupine. Pourquoi envoie-t-on des journalistes au plus près des conflits armés, en Irak ou en Syrie ? Est-il vraiment nécessaire de suivre heure par heure les guerre de par le monde. Les auditeurs ne sont pas dans la participation ou la décision de ces événements. Je suis mal à l'aise de . Voir tous ces gens sur des civières emmenés rapidement vers les hôpitaux me trouble. Je ne sais pas quoi faire de ces images monstrueuses. Et puis, il y a ces morts de journalistes qui couvrent les attaques au mépris de leur vie. Trois journalistes viennent de perdre leur vie à Mossoul. 

~~~~~~~~

       Mon prochain voyage en Asie. Ma santé ne s'améliore pas. A mon  âge, je ne vais pas remonter le temps et voyager seul pendant deux mois en Asie reste quand même une épreuve physique. Cette fois-ci, je serai transporter avec Qatar Airways, le concurrent de Emirates. Je n'ai pas encore décidé où j'irai à partir de Bangkok, peut-être le sud de la Thaïlande, la Malaisie et Singapour ? J'ai encore un peu de temps pour décider. J'aime bien cette période, avant le choix définitif : Taipei, Tokyo, Phnom Penh, Kuala Lumpur, Singapour. Des mots qui brillent. C'est un grand plaisir de savoir que l'on peut choisir une destination pleine de mystères et de surprises. C'est vraiment autre chose que se décider pour La Grande Motte, Le Touquet Paris-Plage ou Biarritz...Ces villes françaises, avec toutes leurs qualités, ne me font pas rêver. J'ai besoin de quelque chose de plus costaud. Du hard. Je sais, je sais, je n'en fais pas grand chose de ces belles destinations. Je suis dans l'illusion et le rêve, c'est bien comme ça.

~~~~~~~~

Retour à l'accueil