Blog du 1/07/17.

        Mort de Simone Veil à 89 ans. Une grande dame. Pour elle, pour sa famille, pour la France. Par son humanité et son courage, elle a ouvert de nouvelles  voies à la dignité humaine. La morale a besoin d'exemples pour ne pas perdre les notions de bien et de mal.  Toute jeune, elle a été meurtrie par la barbarie nazie. Elle a survécu sans esprit de vengeance et a vécu toute  son existence avec courage  et dignité. Elle est devenue magistrate, puis Ministre et enfin membre du Parlement Européen dont elle est devenue sa Présidente. Elle marquera l'histoire. Sous le Président Giscard d'Estaing, elle a présenté la proposition de loi sur l'IVG, c'était en 1974. Elle a supporté les injures et les menaces de députés de l'extrême droite. La loi a été votée pour la libération des femmes.

        Merci Madame Simone Veil, même morte, vous restez toujours vivante dans l'histoire de la France et de l'humanité.

~~~~~~~~

      Discours de politique générale du nouveau Premier Ministre,  d'Edward Philippe, nouveau Premier Ministre. Pas d'effets de manche. Je préfère cela. Seulement l'application du programme du candidat Macron. Je sais que je n'aurais pas d'augmentation de ma retraite. Je vais encore devoir me contenter de mes 1396 € mensuel. Ce n'est pas beaucoup, mais d'autres ont moins, alors ne ne pleurniche pas. Je vais continuer à contrôler mes dépenses. Je fais ce que le gouvernement fait au niveau des dépenses de  l'Etat. Je compte bien rester un bon petit soldat de la République (je me marre). Mon livre de comptes m'est très utile. Apprendre à reconnaître l'indispensable, le superflu attendra. Les Occidentaux devraient oublier les années cigale. Finissons avec le gaspillage.

~~~~~~

        Prochain voyage.  Je viens de prendre mon billet pour Bangkok, départ le 17 août et retour le 12 octobre 2017. La compagnie Qatar Airways a ouvert une nouvelle ligne à Nice pour Doha. Une nouvelle offre que celle offerte par Emirates pour aller en Asie. Je prévois donc un séjour de deux mois. Maintenant je vais devoir remplir cet espace-temps. Où vais-je aller ? Japon, Taiwan, la Malaisie par le train,  Singapour...Une sélection de  pays qui ne réclament pas de visa. D'une année sur l'autre, la Chine a doublé le prix des visas tourisme. Je suis contrarié parce que je n'aime pas payer les autorisations pour entrer dans un pays. Je suis déjà allé à Kuala Lumpur et à Singapour, mais c'était trop rapide. Et puis, il y a 10 ans, j'étais plus tendu durant les voyages. Avec l'expérience, je suis maintenant plus serein. Je ne veux toujours pas de guide papier. Toutes ces églises, châteaux, ne m'intéressent pas réellement. Si je passe devant, je les regarde, mais c'est tout.

~~~~~~~~

Retour à l'accueil