Blog du 06/06/15.

     Je serai à Paris en visite pour une semaine. Je pense que c'est français, mais je n'en suis pas sûr. Je ne sais pas si c'est votre mais, je cherche toujours à me défaire de ma langue parlée qui est approximative et chaotique. C'est pénible. La langue parlée, c'est du brut de brut. Louis Ferdinand Céline utilise la langue parlée dans "le voyage au bout de la nuit". Les critiques littéraires trouve qu'il y a de la poésie là-dedans. je ne comprends pas trop ce qu'ils y trouvent.

~~~~~~

  Je me suis fais violence pour acheter un nouveau billet d'avion pour Hong Kong. Je pars donc le 18 août prochain. Si je ne suis pas en état de voyager, je perds le prix de mon billet. Je n'ai pas prix d'assurance parce que "si le problème de santé est lié à une aggravation de mon état de santé actuel, l'assurance ne prend pas en charge". Je risque bien de m'embêter à constituer un dossier pour rien. En attendant, je pars cet après-midi pour Paris. Je vais revoir les amis qui "sont encore de ce monde". 

~~~~~~~~

Une manifestation de d'émotion.

   Certains critique la manifestation du 11/01/15 contre le terrorisme islamique. La tuerie de Charlie Hebdo. Ils disent que c'est l'émotion qui a fait sortir 4 millions de Français dans la rue suite à la tuerie de Charlie Hebdo. La peur, la honte, la haine, sont certainement des émotions. Mais où est la faute ? Je ne comprends pas. Manifester dans la rue contre le terrorisme, est la réponse correcte face à l'odieux, l'inadmissible. Se défendre contre le terrorisme et lutter pour les libertés publiques est la chose à faire pour se défendre. Si la population allemande s'était levée contre l'installation du régime nazi, on n'aurait peut-être pas connue la deuxième guerre mondiale ?

~~~~~~~~

Retour à l'accueil